top of page
Rechercher
  • DP Conseils

Pourquoi créer un site internet?

Dernière mise à jour : 21 déc. 2020

En 2020, nous sommes une majorité à travailler avec des outils numériques. Que ce soit sur un ordinateur ou un smartphone nous naviguons, parfois sans le savoir, à travers le monde à la recherche d'informations ou de produits.


Avec le confinement, de nombreux commerçants ont réalisé l'importance d'un site e-commerce. Lorsque nous savons que 8 internautes sur 10 achètent un produit ou un service via un site e-commerce, tous supports confondus, soit 40 millions de français, nous pouvons nous demander pourquoi ne l'ont-ils pas fait plus tôt!


DP Conseils a accompagné son client dans la création et le lancement de son site viandeprivee.com mais il reste énormément d'entreprise qui ne se sont toujours pas aventuré sur le commerce par la toile. Seulement 200 650 sites marchands ont étés recensés comme actifs au premier trimestre 2020!



 

Mais pourquoi créer un site lorsque vous ne vendez pas en ligne ?



Si la logique est simple à comprendre pour un e-commerce (surtout la mesure du retour sur investissement) c'est un peu plus complexe pour un site "vitrine".

Un site vitrine n'a pas pour objectif la vente directe d'un produit ou service, son objectif est de gagner en visibilité et notoriété.

DP Conseils a accompagné Gourmet Food France dans la création de son site vitrine avec un partenaire spécialiste dans le domaine.

Ce site peut ensuite devenir la vitrine de l'entreprise, qui attirera des nouveaux prospects grâce à une campagne SEO/SEA mais nous y reviendrons dans un prochain article.




bottom of page